
Les biens off market sont des biens qui ne font l’objet d’aucune publicité sur les portails immobiliers ou les magazines spécialisés. Ce sont des ventes confidentielles réservés à un faible nombre d’acheteurs sélectionnés. Il s représentent entre 5% et 10% du marché parisien et des biens en vente à Paris pour des ventes en toute discrétion.
Le off market n’est pas adapté à tous les types de biens. Il est surtout réservé aux biens de prestige et à une clientèle plutôt fortunée pouvant acquérir des biens à plusieurs millions d’euros. Le off market est plutôt bien adapté à ce genre de biens haut de gamme (terrasse avec vue panoramique, maison en plein Paris, piscine etc.) car vendeurs comme acheteurs souhaitent avant tout rester discrets pour leur projet immobilier.
L’avantage du off market pour le vendeur est qu’il met à disposition son bien auprès d’acquéreurs potentiels avisés ayant la capacité de financier des biens immobiliers haut de gamme ou de prestige. Cela a d’autant plus d’intérêt pour le vendeur que son bien est rare aux caractéristiques exceptionnelles ou hors du commun, il pourra en tirer un prix supérieur à la moyenne pratiquée sur son secteur car les biens immobiliers rares seront bien souvent plus chers ! Les prix sont souvent plus élevés car le off market est réservé également aux biens en début de commercialisation. L’avantage pour l’acquéreur est qu’il aura accès à des offres exclusives et qu’il y aura moins de concurrence sur le marché du fait du caractère confidentiel de la mise en vente d’un bien d’exception. Le seul moyen d’accéder au Off Market est de mettre en vente votre bien dans une agence immobilière de luxe à Paris, et si vous êtes acquéreur de contacter un chasseur immobilier comme www.homecatcher.paris